A la uneActualitésPolitiqueSociété

NÎMES Treize sapeurs-pompiers gardois s’envolent au secours de Mayotte

La délégation gardoise est composée de 13 sapeurs-pompiers (photo Norman Jardin)

Un détachement de treize sapeurs-pompiers du Gard est parti pour Mayotte afin de mettre en place un dispensaire d’urgence et faire face la crise sanitaire liée au Covid 19. Le but est de désengorger les hôpitaux locaux.

La délégation gardoise est composée d’un chef de mission, un médecin anesthésiste réanimateur, un pharmacien, six infirmiers et quatre logisticiens. Elle sera accompagnée de 22 autres pompiers venus de toute la France, mais le commandement sera gardois. Leur Boeing de 300 places, spécialement affrété, s’est envolé ce mardi de Marseille (18h) et il doit atterrir à Mayotte mercredi à 7h30.  « Le taux d’incidence est identique à celui de Nice. Nous embarquons tout le matériel nécessaire dans un hôpital. Je suis très fier d’aller les aider. Nous allons assurer les urgences sur Petite-Terre. »  a expliqué le lieutenant-colonel Michel Cherbetian qui sera le chef du détachement.

La mission est fixée pour le moment à un mois et elle consistera à armer une structure d’accueil, de prise en charge médicale à l’hôpital de Pamandi, sur l’île de Petite-Terre. L’Elément de sécurité civile rapide d’intervention médicale devra être opérationnel dès jeudi matin et il permettra le désengorgement des hôpitaux de Mayotte.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité