ActualitésSociété

NÎMES Culture et patrimoine sont à partager

(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Depuis le mois de février la Ville de Nîmes a lancé une campagne de communication et une page dédiée à la culture en ligne sur son site internet www.nimes.fr/culture-a-la-maison. En plus de cette initiative, d'autres acteurs proposent du contenu sur le web pour amener un peu de culture et de patrimoine directement chez vous. Trois choix, trois ambiances !

Depuis le 7 février, le café-théâtre La Comédie de Nîmes propose des spectacles en live-stream sur Internet. Arno et Sophie, les propriétaires, ont installés caméras et micros dans leur salle pour vous faire vivre les spectacles comme si vous y étiez. Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur leur site internet. Un lien et un mot de passe vous sera communiqué par mail pour que vous puissiez suivre les spectacles depuis chez vous. À voir tous les dimanches à 10h30 jeune public / 15h adultes sur lacomediedenimes.fr.

Au Petit théâtre de la Placette, puisqu'il en faut pour tous les goûts et tous les âges, vous avez également des spectacles en ligne. Contes et concerts sont au programme mais parlons des " Indomptables ! Des contes merveilleux farouches. " Ce spectacle parle de la force des gens qui vivent tranquillement, sans héroïsme particulier et qui, lorsque déferle l’injustice, se lèvent grands comme des montagnes. Un spectacle qui offre des contes en démesure. Des contes qui  disent ceux qui vont leur chemin,  transgressent les oracles, affrontent sans frémir les terreurs archaïques, ceux qui savent nourrir un enfant perdu au lait de leur chèvre rouge, et offrir aux géants versatiles ripailles et jeux de force… Un spectacle qui parle de la force des gens qui vivent tranquillement,  sans héroïsme particulier et qui, lorsque déferle l’injustice, se lèvent grands comme des montagnes. Un spectacle qui offre des contes en démesure. Des contes qui  disent ceux qui vont leur chemin, transgressent les oracles, affrontent sans frémir les terreurs archaïques, ceux qui savent nourrir un enfant perdu au lait de leur chèvre rouge, et offrir aux géants versatiles ripailles et jeux de force…

La grotte des fées (Photo Anthony Maurin).

Quelques lieux insolites sont aussi à découvrir. N’avez-vous jamais rêvé de découvrir tous les lieux insoupçonnés de Nîmes ? Eh bien, bonne nouvelle, l'Office de Tourisme a pensé à vous ! Cécile, guide conférencière, vous emmène explorer les petits coins secrets et méconnus de la ville. Entre menhir, crypte, maison atypique ou grotte, vous ne risquez pas d’être déçus. Alors, qui a dit qu’il fallait partir à l’autre bout du monde pour être surpris ?

Le Nîmois Sadeck danse avec les stars. Tous les mois, le magazine municipal Vivre Nîmes propose des podcast sur les rues de Nîmes et les personnalités locales qui font l'actualité. Ce mois-ci, rencontre avec le chorégraphe et co-fondateur du groupe Géométrie Variable, Sadeck Waff. Le danseur nîmois connait un ascension incroyable, fin 2020 il a fait une apparition plus que remarquée dans le dernier clip de Shakira et Black Eyed Peas : Girl like me. À voir sur geometrie-variable.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité