A la uneActualités

EAU POTABLE Réservoir d’eau La Ponche : il s’agit d’un acte de vandalisme selon Nîmes métropole

Un acte de vandalisme a été constaté hier soir au niveau du réservoir d’eau de Marguerittes La Ponche, qui alimente une partie de Nîmes en eau potable selon les services de Nîmes métropole.

La cuve en question a été immédiatement isolée et l’Agence régionale de santé (ARS) mobilisée comme la procédure l'exige. Des prélèvements ont été réalisés ; les premiers résultats disponibles dans la nuit ont permis de mettre en lumière l’absence de toxicité ; d’autres examens sont en cours jusqu’à lundi matin.

Si l’'eau peut continuer à être utilisée pour les besoins sanitaires, une distribution gratuite d’eau en bouteille est actuellement en cours depuis 9 heures ce matin. Ils sont situés au parking Pitot, Prolongée - Jean Bouin  (sous le viaduc)  (Zone Route d’uzes), au Carré Saint Dominique avenue de Bir Hakein (Zone Chemin bas – Clos d’Orville – Grézan), à Monseigneur Claverie – Centre commercial des grillons (Zone Mas de Mingue), à Courbessac - place du village ( Zone Courbessac- Mas d’Escatte), sur la contre allée lycée Philippe Lamour ( Zone Beausoleil- Oliviers – Mas de Possac).

La distribution ce samedi en vidéo : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “EAU POTABLE Réservoir d’eau La Ponche : il s’agit d’un acte de vandalisme selon Nîmes métropole”

  1. C’est pas normal, dans une situation comme çà afin d’éviter tout risque il convient plutôt de couper l’eau.
    Non mais vous croyez que le premier café se fait systématiquement avznt d’avoir lu les titres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité