A la uneActualités

NÎMES Jean-Paul Fournier « satisfait » de l’échange avec Gérald Darmanin

Photo DR Objectif Gard

Jean-Paul Fournier a enfin rencontré le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, ce lundi 1er mars en fin de journée dans son bureau de l’Hôtel de ville. Pendant un peu plus de 30 minutes, le maire de Nîmes a pu exposer la problématique lourde de la ville en matière de sécurité.

Le ministre a été sensible à la situation nîmoise et s’est engagé à étudier la signature d’un contrat de sécurité intégré avant l’été, fait savoir le service communication de la Ville. Ce dernier permettrait de bénéficier à terme, en plus des 14 policiers nationaux à temps plein annoncé ce lundi 1er mars, d’effectifs supplémentaires, symbole d’un sensible renforcement des liens entre la police municipale et la police nationale.

Photo DR Objectif Gard

« M. Darmanin s’est engagé à venir signer ce contrat avant l’été. Son discours a été plutôt rassurant mais je resterai vigilant quant aux engagements qui pourraient être pris », assure le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Même si l’éradication des actes criminels liés au trafic de drogue va être longue, l’engagement pris est un point d’étape important dans la lutte pour l’amélioration de la sécurité des Nîmois selon la mairie.

Contacté par notre rédaction, le maire de Nîmes ajoute : « Avec ce contrat de sécurité, on peut espérer une dizaine de policiers nationaux supplémentaires aux 14 déjà annoncé. Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur s'est engagé à venir à Nîmes d'ici le mois de juin prochain. »

Photo DR ville de Nîmes

Enfin, durant l'échange, Jean-Paul Fournier a été interpellé « par l'homme, fort agréable. On a parlé franchement et il m'a indiqué bien connaître  Nîmes. C'est un plus je dirais. On peut dire que j'ai été satisfait de l'échange. »  Espérons maintenant que les paroles cèdent la place aux actes, rapidement...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES Jean-Paul Fournier « satisfait » de l’échange avec Gérald Darmanin”

  1. Sans illusion nous prendrons ce qu’il y a à prendre mais l’insécurité à ce niveau dépasse le cadre de la petite gestion comptable des effectifs, des places de prison et des jugements.
    La France a un vrai problème avec les étrangers qui entrent sur son territoire (Tchétchènes, Albanais, Roumains, Afghans, Maghrébins notamment) qui commettent des méfaits. Récidivistes, multirécidivistes, ils restent néanmoins sur notre sol.
    Pour stopper la fuite en avant commençons par le commencement avec la mise en place d’une politique d’immigration choisie, un contrôle sérieux des demandes de visas et de distribution de la nationalité Française, par l’expulsion systématique des délinquants. En plus de la baisse significative de l’insécurité cela aura le mérite de désengorger les tribunaux et les prisons sans compter les économies réalisées à tous les étages.

    Conseiller R.N Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité