ActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 10 mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Arrêté préfectoral. En plus du huis clos, compte tenu des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, la préfecture du Gard va prendre un arrêté préfectoral pour la rencontre de dimanche entre Nîmes et Montpellier à 13h au stade des Costières. Cet acte doit être officialisé dans les prochaines heures. Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du MHSC sera donc interdite d’accès sur une zone bien définie ce dimanche. Un tel arrêté avait été pris la semaine dernière pour empêcher les supporters héraultais de se rendre à Alès en Coupe de France. Ils avaient ainsi posté une photo le matin s’affichant devant le stade des Costières. Vont-ils cette fois-ci se rendre au stade Pibarot ?
Tous à la Bastide. Privés de stade, les supporters nîmois ont quand même décidé d’aller soutenir les Crocos avant ce derby. Hier soir, les groupes des Gladiators Nîmois 1991 et des Nemausus 2013 ont lancé un appel à se ressembler ce samedi 13 mars à 10h au centre d’entraînement de la Bastide afin d’encourager les joueurs lors du dernier entraînement, la veille de ce duel. Des fans qui ont également prévu de se retrouver le lendemain à 10h devant la piscine Nemausa pour accueillir en chants et en fumigènes le bus nîmois, qui devrait passer vers 11h, pour se rendre au stade des Costières.
Un Rouge chez les Bleus. Tom Akpakoun a de nouveau été convoqué en équipe de France U16 par le sélectionneur José Alcocer. Le défenseur du Nîmes Olympique âgé de 15 ans fait partie des 26 joueurs retenus pour participer à un stage de quatre jours (du lundi 15 au jeudi 18 mars) au Centre national du football à Clairefontaine. Le jeudi matin (10h30), les Tricolores affronteront les U17 du Paris Saint-Germain lors d’une opposition amicale. Tom a commencé le foot à 5 ans du côté de Nîmes Lasallien avant de rejoindre les Crocos en 2014.

USAM 

Dunkerque, le 6 avril. Le déplacement de l'USAM à Dunkerque était prévu lors de la phase aller (7e journée) mais il a été reporté à cause de cas Covid-19 chez les Nîmois et se jouera donc le 6 avril à 20h. La rencontre entre Nîmes et Nantes, initialement programmée fin décembre pour la 14e journée de Lidl Starligue, devrait se jouer le 13 avril sauf si les Usamistes se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue européenne de l'EHF. Cela signifie en tout cas que du 30 mars au 16 avril, Nîmes va disputer huit matches : Nantes (20 mars), Tchekov (23-30 mars), Limoges (2 avril), Dunkerque (6 avril), Aix (9 avril), Nantes ou 1/4 EHF (13 avril) et Saint-Raphaël (16 avril). Le match de championnat prévu le 27 mars contre Chartres a été repoussé au 11 mai puisque Nîmes doit observer une semaine d'isolement entre la double confrontation face aux Russes. Pour préparer toutes ces échéances, la Green team a repris ce mercredi le chemin de l'entraînement.

Cyclisme

Alexandre Delettre enchaîne les classiques. Après son maillot meilleur grimpeur remporté sur l’Étoile de Bessèges, le cycliste gardois Alexandre Delettre a enchaîné les courses d’un jour qui jonchent comme chaque année le calendrier de début de saison. Engagé en France sur la Faun Ardèche classic et la Royal Bernard Drôme classic, puis en Italie sur le Trofeo Laigueglia et le GP Industria & Artiginato, il s’est frotté à quelques-uns des meilleurs coureurs du monde à l’instar de Nairo Quintana, David Gaudu, Bauke Mollema, Alejandro Valverde ou Vincenzo Nibali. Si Alexandre Delettre n’a pu faire mieux qu’une 61e place, son rôle d’équipier a été précieux et a permis à Biniam Ghirmay Hailu, son coéquipier au sein de l’équipe marseillaise Delko, de décrocher deux places dans le top 10. Le Bellegardois se prépare désormais à participer ce dimanche à Paris-Troyes, une épreuve de seconde division pour les puncheurs-sprinteurs où Alexandre Delettre et son équipe ont de meilleures chances de briller.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité