ActualitésEconomie

ARAMON CleanTech Booster saison 3 : les candidatures sont ouvertes

Lors d'une des présentations du Cleantech Booster, vendredi à Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Pour sélectionner les start-up et PME accompagnées par le CleanTech Booster, le jury regarde pour chacun des candidats les bénéfices environnementaux du projet, son degré de rupture en matière d’innovation, sa viabilité économique... (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La CleanTech Vallée lance son 3e appel à candidatures pour intégrer son accélérateur d'entreprises, le CleanTech Booster. Il est ouvert aux start-up et PME éco-innovantes ayant au minimum un an d'exercice et une innovation répondant au défi de la transition écologique d'aujourd'hui et de demain. 

Les structures intéressées ont jusqu'au 13 juin pour postuler sur ce site : www.cleantech-vallee.frS'en suivra un pré-jury et un pitch des candidats. Le programme débutera en octobre 2021, pour une durée de 10 mois.

Pour resituer, la CleanTech Vallée est implantée sur l'ancienne centrale thermique d'Aramon et est née de la signature du premier contrat de transition écologique d'Occitanie. L'idée étant de développer des éco-industries et de créer de l'emploi à partir des spécificités du territoire. Pour cela, plusieurs projets sont menés de front dont celui du CleanTech Booster.

Cet accélérateur d'entreprises permet de créer des liens entre grands groupes, collectivités locales et start-up et jeunes PME autour d'une innovation plus verte et génératrice d'emplois. Les structures accompagnées par l'accélérateur bénéficient d'un accompagnement collectif et individualisé d'une durée de 10 mois. Elles se réunissent deux jours par mois pour des sessions de travail collectif.

Dans la 2e promotion du CleanTech Booster, 10 entreprises ont été accompagnées notamment Innowtech (Les Angles) ou Fadilec (Laudun-l'Ardoise)... Ces dernières avaient d'ailleurs uni leurs savoir-faire pour créer un prototype de robot désinfectant, capable de lutter contre l'épidémie de covid-19.

Inscription sur le site : www.cleantech-vallee.fr.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité