ActualitésCulture

ALÈS Pour exister, le Cratère fait marcher ses réseaux

"De ravissantes balades et du swing à revendre" dit à son sujet le média Télérama. (Photo DR)
"De ravissantes balades et du swing à revendre" dit à son sujet le média Télérama. (Photo DR)

Privée d'ouverture au public depuis des mois, la scène nationale d'Alès va utiliser le réseau social Facebook pour retransmettre en live le concert de l'Algérienne Djazia Satour le 23 mars prochain.

Non, la scène nationale du Cratère ne va pas rouvrir ses portes au public tout de suite. Mais parce que ses protagonistes ne veulent pas renoncer à faire vivre la culture en pleine pandémie, le concert de la chanteuse algérienne Djazia Satour sera retransmis en live sur la page Facebook du Cratère et sur sa chaîne Youtube.

Un événement distancié organisé avec la complicité d'Itinérances et du festival Arabesques, qui aura lieu le mardi 23 mars à partir de 19 heures. Djazia Satour possède "une voix d’exception qui met en valeur toute la beauté de la langue arabe, des arrangements subtils où se mêlent les doux accords du banjo et du mandole", précise le communiqué adressé par le Cratère, qui qualifie sa musique de "résolument actuelle, qui emprunte à la folk indie et au groove une pop pétillante."

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité