Actualités

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Salon des arts virtuel, remise des prix en présentiel


Le quatrième salon des arts, organisé par la mairie de Saint-Christol-lez-Alès en partenariat avec l’office municipal de la culture, s’est tenu en version digitalisée tout au long du mois de février. Ce jeudi, la remise des prix aux trois lauréates a bien eu lieu en main propre. 
D’ordinaire organisé dans la grande salle de la Maison pour tous, le salon des arts de Saint-Christol-lez-Alès a, pour sa quatrième édition, existé en version digitalisée pour les raisons sanitaires que l’on connaît.
L’office municipal de la culture, en partenariat avec les services culture et communication de la mairie de Saint-Christol-lez-Alès, a livré un salon des arts inédit qui s’est tenu du 6 au 28 février dernier.

3200 visiteurs

Au total, 37 artistes, professionnels et amateurs confondus, ont exposé virtuellement 112 œuvres en tous genres, numérisées pour l’occasion. « La satisfaction, c’est que plusieurs mairies et galeries d’art nous ont contactés pour savoir comment on avait procédé pour organiser ça », a apprécié Fabien Guezellou du service communication. Patricia Duvernet, l’une des trois lauréates, a souligné le caractère « inédit » de ce salon qui a eu le mérite de permettre à sa famille auvergnate d’y prendre part à distance.
L’Ardéchoise Catherine Cambon, avec l’une de ses trois sculptures, et la Gardoise Sylvie Ferron, pour son tableau de mineur, complètent le podium. Les œuvres des trois gagnantes ont été désignées ‘‘coups de cœur’’ d’un public distancié venu nombreux (3200 visites sur le site) et qui a voté massivement (716 votes).
En plus de quelques présents à l’effigie de la ville de Saint-Christol-lez-Alès, les organisateurs leur ont remis un diplôme ainsi que plusieurs bons d’achat.

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité