Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.03.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 138 fois

GARD Les libraires indépendants célèbrent leur métier

Soirée "Aux Lettres" (Photo Archives Aux Lettres de mon Mouin)

(Photo d'illustration : archives Anthony Maurin).

Pour la 23e édition de la Fête de la librairie, plus de 480 libraires indépendants sont mobilisés en France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg et a fortiori dans le Gard ! Rendez-vous le 24 avril.

Pour l’occasion un livre tiré à 25 000 exemplaires, en partenariat avec les éditions Gallimard, sera offert aux clients des librairies participantes à la journée. L'ensemble des publications de l'association Verbes a toujours comme ligne éditoriale de transmettre à un large public un aspect de l’histoire ou de la culture du livre.

Ce livre est pensé comme une librairie avec plusieurs entrées et différentes collaborations : un professeur historien Jean-Yves Mollier, un éditeur de chez Gallimard, Alban Cerisier, un écrivain journaliste, Mohammed Aïssaoui, un auteur de bande dessinée, Mathieu Sapin, et une écrivaine et traductrice, Agnès Desarthe. Ce livre comprendra une lettre détachable, rédigée par Agnès Desarthe, qui pourra être expédiée à un jeune lecteur par celui qui reçoit la publication.

C’est aussi la célébration par les libraires indépendants des quarante ans de la loi Lang, promulguée le 10 août 1981. Partout en France, elle met en place l’obligation de vendre les livres neufs au prix unique fixé par l’éditeur.

Dans le Gard, à Nîmes, les libraires suivants sont concernés : Aux lettres de mon moulin, Siloë Biblica, Diderot. À Anduze c'est La Porte des mots qui sera de la partie tout comme Catygor à Aigues-Mortes ou la Librairie de la place aux Herbes à Uzès.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio