ActualitésSociété

NÎMES Du sport contre les maladies

La Maison Sport Santé de Nîmes (Photo MSSN).
La Maison Sport Santé de Nîmes (Photo MSSN).
La Maison Sport Santé de Nîmes propose à partir d’avril prochain et dans le cadre de son dispositif " Bougez sur ordonnance " des séances d’activités physiques adaptées destinées aux personnes qui éprouvent des séquelles liées à la Covid : fatigue, dépression, essoufflement...

Labélisée par le Ministère des Sports, le Ministère des Solidarités et de la Santé le 14 janvier 2020, la Maison Sport Santé de Nîmes (MSS) portée par l’association Nîmes Sport Santé en partenariat avec le CEMAPS du CHU Carémeau (Conseils et Évaluation Médicale dans les Activités Physiques et Sportives du Gard) fait partie des 138 premières MSS en France. Ses missions principales sont de sensibiliser, informer, conseiller, évaluer les capacités physiques, proposer des activités physiques adaptées (APA), et orienter toute personne souhaitant pratiquer une activité physique à des fins de santé, quel que soit son âge ou son état de santé.

En effet, le dispositif " Bougez sur ordonnance ", dispositif central de la MSS de Nîmes, est déployé sur toute la ville depuis 2016 en proposant cette année un accompagnement spécifique aux personnes avec des séquelles de la Covid.
Les patients orientés vers le dispositif par leur médecin traitant pourront bénéficier d’un accompagnement individualisé avec des enseignants en APA. Le dispositif comprend une évaluation complète de la condition physique, un programme sport-santé individualisé sur plusieurs mois avec des séances en groupe, supervisées et un programme de réentraînement à domicile sur step avec MetSup.
Les personnes pourront pratiquer de multiples activités physiques : marche nordique, free-fit, cardio-santé, gym-stretching... Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il suffit de demander à votre médecin une prescription d'activité physique adaptée et de contacter ensuite les enseignants en APA de l'association, tous les formulaires sont disponibles sur le site internet de l’association : www.nimessportsante.fr.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité