Actualités

BAGNOLS/CÈZE Covid-19 : changement d’horaires au centre de dépistage

Le centre de dépistage de Bagnols/Cèze change ses horaires. Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 13h. (photo d'archives / Marie Meunier / Objectif Gard)

Le centre de dépistage covid-19 de Bagnols/Cèze change ses horaires. Il sera désormais ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.
Pour rappel, ce centre de dépistage est installé au centre d’art rhodanien Saint-Maur, 10 rue Fernand-Crémieux. Vous pouvez vous garer à proximité place Pierre-Boulot ou boulevard Lacombe.
Sont pratiqués au centre des tests antigéniques avec résultat en quinze minutes. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous au préalable pour venir se faire dépister.
Les tests sont pratiqués sur des personnes présentant des symptômes, sur les cas contacts rapprochés (c’est-à-dire vivant sous le même toit que des personnes positives au covid-19) ainsi que sur les familles souhaitant rendre visite à leur proche en maison de retraite ou en Ehpad.
Pour les personnes asymptomatiques qui vont visiter leur famille et une ou des personnes vulnérables à leur domicile, et qui souhaitent effectuer un test auparavant, il faut privilégier un test PCR en laboratoire (test réalisé en 72h, sur rendez-vous au laboratoire Bioxiome à Bagnols-sur-Cèze : 04 66 89 53 99).
Effectuer un test ne dispense en rien d'effectuer les gestes barrières et les précautions d'usage doivent être respectées. Le lavage des mains, le port du masque, la distanciation physique et la limitation du nombre de personnes à l'intérieur d'un même espace sont plus que jamais recommandés.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité