Actualités

TERRE DE CAMARGUE Du compost distribué aux administrés

Image d'illustration (photo DR)
Image d'illustration (photo DR)

Dans le cadre de la semaine du compostage, Terre de Camargue organise une distribution gratuite de compost en vrac : du 29 mars au 3 avril à la déchèterie de St-Laurent-d’Aigouze, et du 5 au 9 avril à la plateforme de compostage de l’Espiguette au Grau du Roi. 

Le printemps et l’arrivée des beaux jours sont l’occasion de prendre soin de ses plantations et d’enrichir les sols. Le compost qui sera distribué est produit localement sur la plateforme de l’Espiguette à partir des déchets végétaux apportés dans les différentes déchèteries intercommunales. C’est un amendement d’excellente qualité très apprécié des agriculteurs pour ses propriétés structurantes des sols.

Comment récupérer le compost

Pour récupérer du compost en vrac, il est nécessaire de se munir d’un contenant : sac, seau, remorque… Cette distribution est réservée aux habitants du territoire dans la limite de 0.5 m3 et des stocks disponibles.

La distribution est organisée en 2 périodes :

  • du 29 mars au 3 avril, à la déchetterie de Saint-Laurent d’Aigouze, chemin des Charretiers, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h
  • du 5 au 9 avril à la plateforme de compostage de l’Espiguette au Grau du Roi, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h30 

Mise à disposition de composteurs

Le compostage est un excellent moyen pour réduire ses déchets de près de 30%. La vie du sol se nourrit des végétaux et des restes de cuisine pour les transformer, sans bruit et sans odeur, en un engrais écologique qui peut être utilisé en jardin ou en pot. La CCTC propose aux particuliers des composteurs ou des lombricomposteurs gratuits. Terre de Camargue accompagne également la mise en place du compostage collectif en résidence, dans un quartier ou sur un site touristique à l’aide d’outils, de panneaux, de flyers et d’un suivi personnalisé. L’occasion aussi de mettre en place un vrai projet de lien social transgénérationnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité