Actualités

CONCOURS Trois Gardois en lice pour la plus belle pizza de France

Rémy Goudal, Christian Vezzoso et Pierre Schmit sont tous les trois finalistes du concours de la plus belle pizza de France. (DR)
Rémy Goudal, Christian Vezzoso et Pierre Schmit sont tous les trois finalistes du concours de la plus belle pizza de France. (DR)

En ce moment se tient la 7e édition du concours de la plus belle pizza de France. Et il y a des chances qu’elle soit gardoise.

En effet, sur les 37 pizzas sélectionnées par le jury, trois ont été réalisées par des pizzaïolos gardois. Il s’agit de Rémy Goudal, à la tête du Ristorante La Toscane à Codognan, déjà sacré champion du monde de pizza en 2010. Mais aussi de Christian Vezzoso, son ouvrier, qui est à La Toscane à Lézan. Et enfin Pierre Schmit, tout nouveau dans le métier, puisqu’il a lancé sa pizzeria La Casa à Rochefort-du-Gard il y a à peine six mois. Et visiblement, il a un avenir très prometteur puisque sa création est déjà dans le top 3 des votes du public.

Vous aussi, vous pouvez soutenir ces trois pizzaïolos gardois en votant en ligne sur le site du concours jusqu’au 5 avril. Les votes des internautes comptent pour 25% dans la note globale. Pour le reste, c’est le jury, composé de maîtres instructeurs des écoles et du président de l’Association des pizzerias de France, qui décide. Il se base sur plusieurs critères : l’esthétique globale de la photo (15 points), la forme de la pizza (5 points), l’harmonie de la garniture et le mélange des couleurs (15 points), la cuisson du dessous (10 points), la cuisson du dessus (10 points).

Le vainqueur gagnera son ticket direct pour le championnat du monde de la pizza et les dix premiers se verront offrir une participation au championnat de France de la pizza au prochain salon Parizza.

La pizza de Rémy Goudal : Pizza dal mare, crème d’avocat au mascarpone, basilic fleur di latte, chips radis noir, radis red meat, et citron vert, tartare de noix Saint-Jacques mariné, persillade citron vert, noix de Saint-Jacques cuites au four, chantilly d’avocat a la crème de mascarpone, fleurs de bourraches et capucines, tuiles de parmesans, et perles de gingembre.

Pour voter pour Rémy Goudal, cliquez ici.

La pizza de Christian Vezzoso : L'Oceano, crémeux d’avocat à la persillade et mascarpone, chorizo, émincés de noix de Saint-Jacques marinées citron vert piment d’Espelette, chantilly d’avocat, chips de radis noir, radis red méat cuits au four, croustillant de parmesan, perles de gingembre.

Pour voter pour Christian Vezzoso, cliquez ici.

La pizza de Pierre Schmit : PIZZA 28, sans produit animal, base avocat crème de coco, tomates cerises, pousses de betterave, poireau, carottes multicolores, graines germées d’ail, girolles, champignons de Paris, pétales de rose, courgette, mix de quatre fleurs, physalis, basilic. Empattement : 4 farines différentes, 60% hydratation, levure active, maturation quatre jours.

Pour voter pour Pierre Schmit, cliquez ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité