ActualitésSociété

NÎMES Les grands oeufs romains seront de sortie !

Les arènes de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

La Ville anime et décore l’Écusson sur le thème de Pâques vendredi 2 et samedi 3 avril, de 10h à 18h.

(Photo d'illustration)

Organisée par la Ville, l’animation " les Grands œufs romains " témoigne d’une volonté affirmée d’insuffler du dynamisme dans le cœur de ville et de soutenir les commerces locaux.

" Face à la crise sanitaire et économique que nous traversons, les commerces de notre cœur de ville font plus que jamais l’objet de toutes notre attention. Cette animation complète le plan de soutien que nous mettons en œuvre depuis le début de la crise ", explique Valentine Wolber, adjointe déléguée à la Redynamisation du centre-ville.

Durant ces deux jours, une animation dans les rues du centre-ville fera gagner 28 lots composés de chocolats de Pâques pour 26 lots d'une valeur unitaire de 50 euros et de deux lots d'une valeur unitaire de 100 euros. Trois œufs géants seront également installés Place de l'horloge, Place aux herbes et Place Cavaillé-Coll (Madeleine).

La municipalité apporte aussi un soutien supplémentaire à l’animation en rendant le stationnement en surface gratuit du vendredi 2 avril à 9h au samedi 3 à 19h. Celle-ci s'additionne avec la gratuité en surface les samedis et les deux heures offertes dans les parkings souterrains du centre-ville.

Voici la liste des 15 chocolatiers mobilisés pour cette opération : 

Yves Thuriès - 11 rue Régale ; La Tabletterie - 4 rue des Marchands ; De Neuville - 24 rue de l'Aspic ; Jeff de Bruges - 7 bis rue de l'Aspic ; Chocolaterie de Puyricard - 10 rue de l'Hôtel de Ville ; Courtin Chocolatières - 5 place de la Bouquerie ; Leonidas - 28 rue de l'Aspic ; Le Comptoir de Mathilde - 3 rue de l'Aspic ; Cacaoterie Marius - 27 rue Émile-Jamais ; Lionel Noailles - 6 boulevard Alphonse-Daudet ; Francin - 25 rue de la République ; LH chocolaterie - 44 boulevard Victor-Hugo ; Au Petit gourmand - 27 rue de la Madeleine ; Torréfaction Noailles - La Coupole des Halles - 22 boulevard Gambetta ; Vatel Gourmet - 7 rue Guizot.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité