Actualités

TÉLÉVISION Le Pont du Gard dans le reportage « La Vie sauvage des monuments » ce dimanche sur France 5

Ce dimanche 4 avril 2021 à 20h50, la chaîne de télévision France 5 propose un reportage intitulé "La Vie sauvage des monuments" qui consacrera une partie au Pont du Gard.

Les 37 500 édifices français classés et préservés, leurs structures de bois et de pierre, leurs parcs et leurs jardins abritent un patrimoine naturel animal et végétal dans une cohabitation, voire une collaboration très bénéfique. Ainsi le site du pont du Gard n'est pas seulement un vestige de l'Antiquité mais également un refuge pour les castors, les grands-ducs et les aigles de Bonelli.

La restauration des remparts de la forteresse de Salses dans les Pyrénées s'adapte au rythme et aux besoins de la douzaine d'espèces de chauves-souris qui peuplent les lieux. Quant aux faucons pèlerins de la cathédrale d'Albi, ils partagent la vedette avec ce bâtiment religieux dans les médias locaux.

Bande-annonce :

 

En partenariat avec le Centre des Monuments nationaux et la LPO – Ligue pour la protection des oiseaux.

Diffuseur : France 5
Format : 52 minutes
Réalisation : Pascal Cardeilhac
Productrice : Caroline Broussaud
Production : france.tv studio

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité