Actualités

GARD Le transporteur Schenker s’implante à Nîmes

La société Schenker France implante une nouvelle agence dans le Gard, située à quelques minutes de la sortie Nîmes-Est de l’autoroute A9. (Photo DR/)

La société Schenker France renforce son activité "Route" avec l’ouverture depuis le jeudi 25 mars 2021 d’une nouvelle agence à Nîmes dans le Gard. Ce bâtiment biface se compose de 44 places à quai, pour une surface de 3 820 m², et 474 m² de surface de bureau, le tout sur un terrain de 43 500 m², situé à quelques minutes de la sortie Nîmes-Est de l’autoroute A9.

Ce choix est stratégique pour la société Schenker France, spécialisée dans la mise en place des solutions logistiques et de transport national et international en messagerie ou en lots : "Afin d’appuyer l’activité soutenue de DB Schenker à Avignon et Montpellier, qui desservent les départements du Vaucluse, du Gard et le nord-ouest des Bouches-du-Rhône. De plus, nous avions la volonté de nous implanter dans ce département qui mérite tout notre attention, pour être au plus près de nos clients gardois et de leurs besoins", précise Philippe Gaillard, directeur de l’agence de Nîmes. Près de 70 personnes rejoignent cette nouvelle agence à Nîmes, dont une cinquantaine de nouvelles recrues.

"Ce nouveau bâtiment offre aussi la possibilité de se développer avec 22 portes à quai supplémentaires, soit environ 2 000 m² de surface", ajoute le directeur. Un bâtiment inscrit dans la démarche de la construction durable, économe en énergie et respectueux de l'environnement. L’éclairage LED et les luminaires intelligents (détection de mouvements et de luminosité) permettent de réduire sensiblement la consommation d’électricité. Des panneaux solaires sont placés en toiture pour la production d’eau chaude et des robinets infrarouges ont été installés pour diminuer la consommation d’eau. Enfin, le bâtiment favorise l’apport de lumière naturelle avec des verrières en toiture. En extérieur, des bornes de recharge pour véhicules électriques sont à disposition. De plus, le parking propose des places réservées au covoiturage, situées au plus près du bâtiment pour favoriser ce mode de déplacement. L’agence tient aussi compte de la biodiversité avec l'installation d'hôtels à insectes, entre autres.

L'implantation de cette nouvelle agence à Nîmes est intégrée dans un plan d’investissements immobiliers défini par le groupe DB Schenker, d'un montant de 200 millions d’euros sur cinq ans, de 2018 à 2022, en France et dans les DOM.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité