Culture

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Le concert du MC Sirop Quartet diffusé le 7 avril

Lors du live du MC Sirop quartet qui sera diffusé le 7 avril (Photo : Audrey Podrini)
Lors du live du MC Sirop quartet qui sera diffusé le 7 avril (Photo : Audrey Podrini)

Un concert du groupe MC Sirop Quartet a été récemment capté dans la médiathèque de Saint-Quentin-la-Poterie. Un concert organisé par l’association basée à Vallabrix l’Abrix Bar en partenariat avec la Vague scélérate et la médiathèque, qui sera diffusé ce mercredi 7 avril à 21 heures sur la chaîne YouTube de MC Sirop. 

L’occasion de (re)découvrir la musique entre hip hop et jazz du quartet emmené par l’Uzégeois Victor Coste, alias MC Sirop, avec un set de 20 minutes comprenant des titres inédits. Au sein du quartet, MC Sirop est accompagné de Camille Thouvenot aux claviers, Thomas Laffont à la basse électrique et Grégory d’Addario à la batterie. Autant de musiciens qui viennent du milieu du jazz, venant apporter une nouvelle couleur aux textes de MC Sirop. 

Un concert quelque peu insolite, donc. « Un moment assez saugrenu où l'on a joué, de nuit, dans un lieu normalement dédié au silence, raconte MC Sirop. L'impossibilité de jouer en public nous a poussé à imaginer un dispositif pour filmer ce moment de musique en huis-clos. C'était très beau même si ça ne se substituera jamais aux concerts avec le public que l'on attend plus que tout ! »

Après une résidence à Paloma en janvier dernier, MC Sirop sera en résidence artistique à l’Ombrière à Uzès du 12 au 15 avril, avant la sortie de son premier album solo, MC Sirop en orbite, fin avril, avec 11 titres dont des collaborations inédites. 

La chaîne YouTube de MC Sirop est ici. 

Th.A

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité