A la uneActualités

CORONAVIRUS Dégradation de la situation dans le Gard : 32 hospitalisations en plus en 4 jours

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)
Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi, l'Agence Régionale de Santé fait le point sur la situation du coronavirus dans la région. Ce 6 avril, on compte 1857 hospitalisations en cours (+190) dont 393 en réanimation et soins critiques (+60), et à ce jour 3692 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+54 en 4 jours).

Dans le Gard, le compteur s'affole aussi avec 260 personnes hospitalisées actuellement (contre 228 vendredi) dont 63 en réanimation (48 il y a 4 jours). Les décès sont de 505 depuis le début de la crise il y a un an.

"La dégradation de la situation épidémiologique se confirme en Occitanie. L’impact sur le système de santé est fort et le pic des hospitalisations connu lors de la deuxième vague va être dépassé. L’ensemble des établissements publics et privés de la région sont mobilisés pour augmenter leur capacité" fait savoir l'ARS ce soir.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité