ActualitésPolitique

GARD Fermetures de classes : le député Nicolas Meizonnet interpelle le gouvernement à l’Assemblée

Le conseiller départemental RN de Vauvert et député de la deuxième circonscription du Gard (Photo : droits réservés)

Ce mardi matin, à l’Assemblée nationale, le député du Rassemblement national Nicolas Meizonnet a interpellé la secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, Nathalie Elimas, sur la fermeture de 43 classes dans le Gard à la rentrée de septembre 2021.

"J’ai manifesté mon opposition catégorique à ces fermetures de classes qui ne peuvent qu’amplifier les décrochages dus à la crise sanitaire et accélérer la baisse du niveau scolaire. Malgré l’évidence, non seulement la secrétaire d’État a refusé d’expliquer les raisons de la suppression de classes dans le Gard, mais elle a en plus fait preuve de mauvaise foi en niant l’explosion des décrochages scolaires depuis le début de la crise sanitaire" fait savoir le député qui selon lui, plus de 970 000 élèves seraient en situation de décrochage rien que pendant le premier confinement d’après une enquête du service statistiques du ministère de l’Éducation Nationale.

"La fermeture des classes dans le Gard est malheureusement symptomatique de la politique injuste du gouvernement qui, par idéologie et clientélisme, abandonne nos territoires ruraux au profit des quartiers sensibles. Je m’associe à l’inquiétude des parents d’élèves, des enseignants, des directeurs d’établissements et des élus locaux, et continuerai à défendre les Gardois qui ne sont pas des citoyens de seconde zone !"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité