Actualités

CONFINEMENT Le Département du Gard distribue les stocks des cantines des collèges à la Banque Alimentaire 

Photo Département du Gard
Photo Département du Gard

Le Département a organisé une collecte de denrées alimentaires dans 15 collèges gardois pour les donner à la Banque Alimentaire, ses associations partenaires caritatives ou au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).  

Ainsi, mardi 6 et mercredi 7 avril, des denrées ont été récupérées pour lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Cela représente dans le détail : 254 kg de fruits et légumes, 2 963 yaourts, 5kg de fromage blanc, 38.5 kg de beurre, 2 735 portions et 19 kg de fromage, 40 kg de crème ou mayonnaise et 13 kg de charcuteries carnées ou de la mer.

L’Unité de Conditionnement de Légumes (UCL) a déjà livré plus de 330 kg de fruits et de légumes à la Banque Alimentaire à Nîmes vendredi dernier.

« Nous avons choisi de collecter les denrées alimentaires stockées dans les cantines de nos collèges afin de les livrer à la Banque Alimentaire du Gard qui les distribuera, via ses associations caritatives partenaires aux plus démunis. Nous avons aussi mobilisé notre Unité de Conditionnement de Légumes (UCL) pour collecter ces denrées. Un Gard solidaire n’est pas un vain mot et nous le prouvons à chaque fois que nécessaire. J’invite tous les Gardois à prendre bien soin d’eux. Nous ne parviendrons à traverser cette période difficile que si nous restons solidaires » explique Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Département du Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité