Actualités

COVID Le maire de Rousson Ghislain Chassary réclame son centre de vaccination

Ghislain Chassary identifie une quinzaine de communes situées à moins de quinze kilomètres de la sienne dont les habitants (environ 30 000 au total) pourraient bénéficier du centre de vaccination. (Photo E.L / DR)
Ghislain Chassary identifie une quinzaine de communes situées à moins de quinze kilomètres de la sienne dont les habitants (environ 30 000 au total) pourraient bénéficier du centre de vaccination. (Photo E.L / DR)

Convaincu du "bienfondé de la vaccination", l'édile roussonnais a écrit à Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, pour lui signifier sa volonté de créer un centre de vaccination sur sa commune.

Ce vendredi, Ghislain Chassary a fait parvenir à la presse un courrier, le même qu'il a adressé il y a 48 heures à Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard. S'il se dit "convaincu du bienfondé de la vaccination", l'édile roussonnais rappelle que sa commune a candidaté le 17 janvier dernier pour créer un centre de vaccination.

Le dernier nommé n'omet pas d'indiquer que "si au début de l'année les doses de vaccin n'étaient pas au rendez-vous, il semble qu'en ce mois d'avril les livraisons s'accélèrent." C'est pourquoi le maire de Rousson réitère sa demande d'ouverture d'un centre de vaccination sur sa commune, dans l'optique - dit-il - de "participer à ce juste effort de solidarité nationale." 

Ghislain Chassary estime disposer à la fois d'un "lieu adapté à l'accueil des patients" et du matériel nécessaire. Un médecin coordinateur à la retraite, neuf médecins généralistes et 37 infirmiers se disent "prêts" et "mobilisés" en cas d'implantation d'un nouveau site dédié à la vaccination au sein d'une agglomération alésienne qui en compte deux à l'heure actuelle, un à Alès et un à Saint-Ambroix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité