Alès-CévennesJustice

ALÈS L’agresseur d’un pompier condamné à dix mois de prison

Salle d'audience du tribunal correctionnel d'Alès. (Photo Tony Duret / ObjectifGard)
Salle d'audience du tribunal correctionnel d'Alès. (Photo Tony Duret / ObjectifGard)

Un homme de 53 ans a été condamné à dix mois de prison par le tribunal d'Alès, lundi dernier. Fortement alcoolisé, il avait porté un coup à un sapeur-pompier en intervention dans le secteur de Bessèges le 16 octobre 2020.

Le coup violent avait entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de neuf jours. Le prévenu, mis en détention provisoire vendredi dernier pour deux autres faits récents (dégradation de biens et menaces) et sous le coup d'une sanction antérieure assortie d'un sursis probatoire, a été condamné en répression à 10 mois de prison. La constitution de partie civile du sapeur-pompier a été jugée recevable et il sera indemnisé.

Le SDIS du Gard et son conseil d’administration condamnent fermement toute forme d’agression envers les sapeurs-pompiers. Le président et le directeur réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences faites à l’encontre de tout agent du SDIS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité