ALÈS L'agresseur d'un pompier condamné à dix mois de prison

Un homme de 53 ans a été condamné à dix mois de prison par le tribunal d'Alès, lundi dernier. Fortement alcoolisé, il avait porté un coup à un sapeur-pompier en intervention dans le secteur de Bessèges le 16 octobre 2020.
Le coup violent avait entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de neuf jours. Le prévenu, mis en détention provisoire vendredi dernier pour deux autres faits récents (dégradation de biens et menaces) et sous le coup d'une sanction antérieure assortie d'un sursis probatoire, a été condamné en répression à 10 mois de prison. La constitution de partie civile du sapeur-pompier a été jugée recevable et il sera indemnisé.
Le SDIS du Gard et son conseil d’administration condamnent fermement toute forme d’agression envers les sapeurs-pompiers. Le président et le directeur réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences faites à l’encontre de tout agent du SDIS.