ActualitésCamargue

GRAU-DU-ROI Port-Camargue : le parc à bateaux et la mise à l’eau réaménagés

Image d'illustration. (Photo DR)
Image d'illustration. (Photo DR)

Un important chantier de réaménagement a démarré ce lundi 12 avril sur toute la zone de parc à bateaux et cale de mise à l’eau à Port Camargue. L’ensemble du site sera fermé pendant la durée des travaux programmés jusqu’au 15 mai 2021. Les clients du parc à bateaux, professionnels du nautisme de Port Camargue et plaisanciers du port public et des marinas seront informés des dispositions particulières les concernant.

Port Camargue revoit le fonctionnement de ce site qui ne répondait plus aux attentes des plaisanciers, tant au niveau de la sécurité qu’à celui de la circulation et des espaces. Des places trop étroites, des manœuvres difficiles, un espace trop petit et un déficit de contrôle des allers et venues pour assurer la sécurité des bateaux et plaisanciers ont nécessité des réaménagements.

L'objectif de ces travaux est d'offrir des nouveaux services : une superficie du parc à bateaux qui passe de 7 000 m² à 9 000 m², des points de rinçage supplémentaires, des places de parking plus grandes adaptées aux véhicules avec attelages, un sens de circulation repensé pour une meilleure fluidité, éviter les embouteillages et faciliter les manœuvres. Une fois le chantier terminé, le site sera totalement sécurisé afin de contrôler et fluidifier les accès à la mise à l’eau. 

Sa réouverture est prévue le 15 mai prochain. Les conditions d’accès au parc à bateaux et à la cale de mise à l’eau seront modifiées. Pour le grand public, il faudra en effet désormais s’acquitter d’un forfait de 15€/jour pour accéder à la mise à l’eau et profiter du nouvel aménagement. Seules les personnes munies d’un droit d’accès pourront entrer sur le site. Une entrée régie sous contrôle à la barrière, en attendant l’application « Port Camargue » disponible sur smartphone en juillet et qui permettra une réservation et un paiement à distance.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité