A la uneGardPolitique

MANADES Carole Delga demande à Jean Castex « un dispositif d’accompagnement sur mesure »

Image d'illustration (Photo DR Région Occitanie)
Image d'illustration (Photo DR Région Occitanie)

Dans un courrier en date de ce lundi, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a écrit au Premier Ministre Jean Castex pour l'alerter sur la situation des manades. 

Après le président de la Communauté de communes de Petite Camargue André Brundu, c'est au tour de Carole Delga d'écrire à Jean Castex au sujet des manades. "La préservation de ce territoire exceptionnel et de son éco-système unique dépend directement du maintien de l'activité des éleveurs de taureaux et de chevaux Camargue, lui rappelle-t-elle d'emblée. Sans eux, ces terres disparaitraient, les paysages se fermeraient et la Camargue ne serait plus." 

"2020 a été une année quasi-blanche pour les éleveurs, poursuit-elle. En ce début d'année 2021, ils se retrouvent même dans une position encore plus délicate. Alors que les dispositifs d'aide classiques ne sont pas adaptés à leurs spécificités, je sollicite de la part de l'État la reconnaissance urgente de la spécificité des manades et la mise en place d'un dispositif d'accompagnement sur mesure. La Région Occitanie, qui avait déjà débloqué une aide d'urgence exceptionnelle de 593 000 € en 2020, est prête à prendre sa part aux côtés de l'État et participera financièrement à ce dispositif sous réserve qu'il puisse être imputé en investissement sur le budget régional." 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité