ActualitésNîmes

UNÎMES La cAHUTe reçoit Thierry Lentz

La fac de Nîmes bouge et fait bouger l'histoire (Photo Anthony Maurin).
(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

La cAHUte reçoit Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, ce jeudi à 14h sur la chaîne Twitch de l’université de Nîmes.

Pour sa troisième émission sur Twitch, la cAHUte propose une édition spéciale sur le thème du bicentenaire de la mort de Napoléon avec comme invité spécial Thierry Lentz(*), historien et directeur de la Fondation Napoléon. Entretien, sondage des connaissances des étudiants et chroniques étudiantes émailleront ce direct. L’occasion par exemple d’analyser l'iconographie napoléonienne dans les séries animées de notre enfance. Une façon ludique et moderne mais non moins sérieuse d’aborder l’Histoire. Et vous, maîtrisez-vous Napoléon ? Testez-vos connaissances sur https://forms.gle/1Y7PHpqRRSat9mFD6.

La cAHUte est l’émission de l'Association Histoire de l'Université de Nîmes sur la chaîne Twitch. Animée par les étudiant·e·s et des professeurs de l'établissement, dont Éric Teyssier, Maître de conférences en Histoire et Civilisations, ce talk-show traite d'Histoire tous les jeudis à 14h. Rendez-vous sur https://www.twitch.tv/unimes_webtv.

*Thierry Lentz est un écrivain et historien français, spécialiste de l'histoire du Consulat et du Premier Empire. Directeur de la Fondation Napoléon, Thierry Lentz s’est imposé comme un des maîtres de l’histoire napoléonienne. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il intervient fréquemment dans la presse écrite et audiovisuelle. Il a été distingué en 2019 par l’Institut de France pour l’ensemble de son œuvre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité