A la uneActualitésAlès-CévennesEconomie

ALÈS L’entreprise Cac Cévennes voit plus grand et devient « experte »

Jeune et dynamique, l'équipe dirigée par Thierry Delcroix compte 19 collaborateurs. (Photo Cac Expert / DR)
Jeune et dynamique, l'équipe dirigée par Thierry Delcroix compte 19 collaborateurs. (Photo Cac Expert / DR)

L'année 2021 marque un changement majeur chez l'entreprise Cac Cévennes qui devient "Cac Expert". Une nouvelle identité choisie dans l'optique "d'affirmer le dynamisme de l'équipe" et de se détacher d'une image "trop locale."

Créée en 1976 et spécialisée dans l’expertise comptable, la société Cac Cévennes accompagne les très petites entreprises (TPE) et les petites ou moyennes entreprises (PME) du territoire. Au fil des années, son cabinet n'a cessé de se développer pour compter désormais 19 collaborateurs.

Début 2021, l'entreprise alésienne a décidé de changer de nom pour devenir Cac Expert. Une nouvelle identité qui permet "d’affirmer le dynamisme de nos équipes" ainsi que "le développement de l'activité", justifie Rémi Michun, responsable de la communication qui a suggéré cette mutation au grand patron, Thierry Delcroix. "Le directeur fait montre de beaucoup de bienveillance envers ses collaborateurs en mettant en place plein de petites actions pour que ses employés travaillent dans de bonnes conditions. Donc je lui ai suggéré de le mettre en valeur", étaye Rémi Michun.

Le "webinaire", nouveau rendez-vous incontournable des entreprises

Engagée dans la responsabilité sociétale, l’entreprise accorde en effet "une attention particulière aux problématiques humaines, sociales et environnementales" matérialisée par une amélioration du confort des collaborateurs via l'installation d'équipements ergonomiques (fauteuils, écrans). En changeant d'identité, Cac Cévennes entend aussi "légèrement se détacher de son image locale qui n'est pas compatible avec son développement au niveau national", poursuit le responsable de la communication. La présence de non-Occitaniens dans le portefeuille clients de la société est là pour en attester.

D'autre part, dans l'optique d'accompagner la transformation des entreprises durant cette crise sanitaire qui met à mal la tenue de réunions physiques, Cac Expert lance des webinaires thématiques animés par des experts du domaine. Ainsi, le 23 avril prochain, un séminaire virtuel aura lieu avec Philippe Saigne-Vialleix, directeur départemental de la banque de France. "L'évolution du prêt garanti par l'État (PGE) et les nouvelles possibilités de crédit pour aider les entreprises à la relance" y seront notamment évoquées.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité