A la uneActualitésEconomieÉducationEnvironnementGardPolitiqueSantéSociétéSports Gard

ÉDITORIAL Le choix de la jeunesse et de l’engagement

Les jeunes débatteurs d'Objectif Gard (Photo : Nicolas Dhombres)
Les jeunes débatteurs d'Objectif Gard (Photo : Nicolas Dhombres)

Ce soir, Objectif Gard inaugure une nouvelle formule de son émission en direct chaque soir à 18 heures Bonsoir le Gard. À quelques semaines de nouvelles échéances électorales départementales et régionales et face à la soif de débattre notamment sur l'avenir du territoire, la rédaction fait le choix de la jeunesse et de l'engagement politique. Tous les soirs désormais, huit jeunes Gardois issus des différents partis politiques vont venir sur notre plateau télévisé, à tour de rôle, pour interpeller les personnalités du Gard. Toutes les personnalités, politiques bien sûr mais pas seulement. Du monde économique, médical, sportif et culturel. L'occasion de demander des explications, de mieux comprendre les décisions qui nous engagent tous mais aussi de saluer le bon travail ou les bonnes actions, quand ce sera le cas. Cet agora quotidienne permettra aussi de débattre sur les différents sujets qui animent notre département. Tous les jeunes ne seront pas du même avis mais ils auront l'occasion de défendre leur point de vue. D'apporter leur argumentaire pour tenter de convaincre. Ils y parviendront quelques fois. Irriteront aussi. Mais le plus important : ils pourront, dans un espace libre et respectueux, se faire entendre. Cette jeunesse, qui plus que n'importe quelle catégorie, connaît une décennie très compliqué. Entre la crise économique qui a débuté en 2008, le chômage de masse, la précarité étudiante et maintenant la crise sanitaire qui empêche tout. Et oblige au renoncement dans de nombreux domaines. Et pourtant, ces jeunes sont debout. Mobilisés pour faire avancer la société. Avec leurs convictions et le prisme de leur mouvement politique. Mais c'est déjà beaucoup. Alors, en toute humilité et parce que la fonction d'un journal d'information digne de ce nom est de créer aussi du débat et d'interroger la société, nous faisons confiance à Nicolas, Jean-Baptiste, Hugo, Thomas, Anthony, Basile, Alexandre et Soukaina pour nous accompagner dans cette lourde mais salvatrice tâche. Rendez-vous ce soir !

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité