ActualitésSociété

NÎMES Gounod à la cathédrale pour sa quatrième messe solennelle

L'orgue de la cathédrale de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).
La cathédrale de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

La quatrième messe solennelle de Charles Gounod, à deux orgues, sera chantée le 25 avril 2021 à 10h à la cathédrale de Nîmes dans le cadre de la messe dominicale.

Au grand orgue, c'est Evert Van de Poll qui jouera. À l'orgue de chœur, Michel Reynard se fera un plaisir de vous en procurer. Michel Reynard est par ailleurs la président de l’association des Amis des orgues de la cathédrale de Nîmes qui est à l'organisation de la manifestation. Cette messe, sur l’intonation de la liturgie catholique, composée en 1888 pour la solennité de béatification du bienheureux Jean-Baptiste de la Salle, sera dont un rendez-vous parfait pour cette fin de mois.

Mais les belles choses ne viennent pas seules, le 15 mai 2021 à la cathédrale de Nîmes, un "Angélus Musical à Midi" pour le mois de Marie tentera de faire passer le temps en attendant que les auditions de la manifestation très appréciée "Orgue à midi" puissent reprendre... À 12h, la prière de l’angélus sera prolongée d’un temps musical spirituel de méditation à l’orgue tenu par Frédéric Muñoz jusqu’à 12h35 environ. Comme toujours si vous voulez que ce type de moments se poursuive, une corbeille sera à votre disposition à la fin de ce temps spirituel au profit de l’association des Amis des orgues de la cathédrale de Nîmes.

Au programme, la Symphonie en improvisations " Al Andalus " : Djebel al Tariq avec Touchiat ; Calle real avec Organo callejero, Mons Calpe avec Canto de tiple et en Sevilla avec Final Catedral. Nous vous rappelons l’obligation de respecter les règles sanitaires en vigueur, évidemment. Plus d'informations sur la page Facebook de l'association, ici.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité