ActualitésAlès-Cévennes

MÉJANNES-LE-CLAP L’office de tourisme récompensé pour son excellence

Le renouvellement du classement en catégorie 1 a été validé pour les cinq années à venir. (Photo Office de tourisme Méjannes-le-Clap / DR)

L’office de tourisme de Méjannes-le-Clap vient d’obtenir par arrêté préfectoral du 15 avril 2021, le renouvellement de son classement en catégorie 1, niveau d’excellence qui récompense toutes les actions mises en place au niveau de la qualité de l’accueil et du développement touristique de la station.

Il avait tout mis en œuvre pour l'obtenir, elle est désormais effective. Par arrêté préfectoral du 15 avril 2021, Abdelhak Maatoug, directeur de l'office de tourisme de Méjannes-le-Clap, a appris l'officialisation du renouvellement de la classification de l'établissement en catégorie 1, établie à partir de 19 critères dont une ouverture au public de 240 jours par an au minimum.

"C'est un peu le graal des classements dans le milieu du tourisme", apprécie le directeur. Et d'appuyer : "On fait partie des gros offices de tourisme du département mais parmi eux on est le Petit Poucet donc ça fait toujours plaisir." En effet, cette distinction met Méjannes-le-Clap au même rang que plusieurs destinations emblématiques du Gard telles que le Grau du Roi, Nîmes ou Aigues-Mortes.

Le label "Tourisme et Handicap" dans l'escarcelle

Délivrée par le gouvernement pour une durée de cinq ans, cette reconnaissance est "un gage de qualité" qui vient récompenser "les différentes actions de professionnalisation menées depuis 2016 par l’équipe de l’office de tourisme et la commune en termes d’accueil des visiteurs, de promotion, de communication ou encore de qualité de service", développe Abdelhak Maatoug.
Dans le prolongement de cette dynamique, l’équipe méjannaise s'apprête désormais à ferrailler pour obtenir le renouvellement du label "Qualité Tourisme", après être parvenue à renouveler la marque "Tourisme et Handicap" en début d’année, un label national à destination des clientèles en situation de handicap.
Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité