Bagnols-UzèsCulture

BAGNOLS/CÈZE Le musée Albert-André fermé mais des œuvres qui sortent de leur cadre

"Fenêtre ouverte à Nice", Henri Matisse, 1919, et "Le 14 juillet au Havre" d'Albert Marquet, 1906. (Marie Meunier / Objectif Gard)
"Fenêtre ouverte à Nice", Henri Matisse, 1919, et "Le 14 juillet au Havre" d'Albert Marquet, 1906. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis des mois, les musées de France sont privés de leurs visiteurs. Le musée Albert-André n'échappe pas à la règle. C'est pourquoi la Conservation départementale du Gard invite les personnes à redécouvrir l'impressionnante collection d'art moderne et à faire parler leur créativité au travers d'un défi artistique.

Enfants ou adultes, artistes amateurs ou confirmés, tous sont invités à choisir une ou plusieurs œuvres et à s'en inspirer pour créer leur propre interprétation, avec la technique artistique de leur choix : peinture, dessin, sculpture, modelage, collage, numérique... Tout est permis ! Et il y a de quoi s'amuser car la collection est composée de grands noms impressionnistes et post-impressionnistes tels Matisse, Renoir, Monet, Signac et on en passe.

La seule consigne établie est de reprendre tous les éléments principaux de l'œuvre (personnages, objets, décors...). Il est aussi possible de se mettre en scène pour tenter de reconstituer l'œuvre choisie puis de se photographier.

Toutes les œuvres du musée Albert-André sont accessibles sur le site internet de la Réunion des musées nationaux, en cliquant ici. Les participants ont jusqu'au samedi 8 mai pour envoyer leurs créations. Ces dernières doivent être envoyées par mail à musee@gard.fr et seront ensuite publiées sur la page Facebook Musée d'art sacré du Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité