Bagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE Le premier magasin Marcel & fils bio du Gard est ouvert

L'enseigne Marcel & fils bio a ouvert à Bagnols, avenue de la Mayre. C'est le premier magasin dans le Gard. (Marie Meunier / Objectif Gard)
L'enseigne Marcel & fils bio a ouvert à Bagnols, avenue de la Mayre. C'est le premier magasin dans le Gard. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis mardi dernier, un nouveau magasin a fait son apparition dans la zone commerciale avenue de la Mayre. Il s'agit de l'enseigne bio Marcel & fils. La toute première implantée dans le Gard. Son directeur, Jean-Christophe Broquin, nous a fait le tour du propriétaire.

Ce sont plus de 6 000 références qui sont enregistrées dans les rayons de ce magasin tout neuf de 750 m². Il est situé sur l'emplacement de l'ancien Carrefour Contact a pu ouvrir après deux mois de travaux. "Marcel & fils bio existe depuis une dizaine d'années. On a ouvert 38 magasins dans le sud de la France. Un des derniers en date est celui de Pierrelatte, dans la Drôme", atteste Jean-Christophe Broquin.

L'enseigne mise comme son nom l'indique sur des produits à 100% bio. Ce qui porte le nombre de magasins spécialisés en bio à Bagnols-sur-Cèze à quatre, avec déjà La Vie claire, Biocoop ou MyBioShop. Est-ce que c'est l'enseigne de trop ? "Non, il y a beaucoup de demande. [...] Le bio s'est beaucoup démocratisé", assure Jean-Christophe Broquin. Ce qui démarque, selon lui, Marcel & fils, c'est son achalandage très complet : "Parfois, les clients sont obligés de faire plusieurs magasins pour trouver tout ce qui leur faut en bio. Chez nous, il y a tout."

Privilégier le local et réduire les emballages

Tout, cela va des rayons alimentaires aux produits cosmétiques ou encore aux huiles essentielles. On peut trouver une importante gamme à base d'aloe-vera, de spiruline ou encore d'argile. Il y a plusieurs étagères dédiées également au "Do it yourself" c'est-à-dire qui exposent des produits pour confectionner soi-même ses crèmes, ses détergents ou encore sa lessive. L'enseigne évite au maximum les emballages et propose une consommation plus durable en mettant à la vente des serviettes hygiéniques réutilisables, des peignes en bois de bambou...

"On a aussi une belle gamme de vrac. Chacun peut se servir en assouplissant, en lessive, en liquide vaisselle en apportant ses propres contenants ou en en achetant dans le magasin pour les réutiliser ensuite. C'est 30 à 40 % moins cher", poursuit Jean-Christophe Broquin. Il est en train de s'entourer de toute une liste de partenaires locaux pour remplir les rayons. On peut déjà y trouver les pains de la Biolangerie de Bagnols ou encore les fromages de la ferme de Toulair de Saint-Christol-de-Rodières. Une grande partie des produits de l'enseigne notamment les œufs, les chips et les pâtes, sont produits en région Paca.

Le nouveau magasin a ouvert mardi dernier à Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"C'est une enseigne familiale, je me suis entourée d'une équipe de 5-6 personnels très professionnels et avenants. On a eu un bon contact avec les clients cette première semaine", se réjouit le directeur. Une naturopathe est là tous les jours d'ouverture à partir de 12h-12h30 pour conseiller les clients dans leurs achats.

Marie Meunier

Marcel & fils bio, 305 avenue de la Mayre, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h30. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité