ActualitésAlès-Cévennes

IMAGE DU JOUR Le Prince Albert offre des pots de miel à Max Roustan, maire d’Alès

Max Roustan est reparti de Monaco avec du miel dans les poches (Photo Ville d'Alès)
Max Roustan et Christophe Rivenq ont assisté au salon EVER à Monaco en compagnie du Prince Albert (Photo Ville d'Alès)

Présent à Monaco pour le salon EVER dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables, Max Roustan, maire d'Alès, est reparti de la principauté avec deux pots de miel offerts par le Prince Albert. 

Du 5 au 7 mai, s'est tenu le salon EVER (Ecologic Vehicles Renewable Energies) à Monaco qui se veut être le théâtre de rencontres internationales sur le thème des véhicules écologiques et des énergies renouvelables. Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération et Max Roustan, maire d’Alès, ont été invités à y participer par le Club des Véhicules Écologiques, en présence notamment de SAS le Prince Albert II de Monaco. 

L’occasion de célébrer le 10e anniversaire du partenariat historique entre le salon EVER Monaco, Alès Agglomération et les RIVE, les Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques qui sont organisées par Alès Agglomération au Pôle Mécanique Alès Cévennes depuis 2010. Deux événements devenus incontournables sur le thème des véhicules écologiques et des énergies renouvelables, rassemblant les experts, professionnels, acteurs et décideurs publics et privés du secteur.

Des ruches installées dans le palais princier

Le président d’Alès Agglomération est également intervenu devant les acteurs du secteur lors d’une conférence avec pour thématique : les territoires à la manœuvre pour la transition énergétique des transports. "Sur Alès et Alès Agglomération, toutes les mobilités ont toujours été au cœur de nos politiques et de nos actions, sujet essentiel pour les territoires", précise Christophe Rivenq.

Les deux élus cévenols ne sont pas repartis les mains vides de la principauté. Le Prince Albert a offert à Max Roustan des pots du miel tiré des ruches qu’ils ont installé tous les deux il y a six ans dans les jardins du palais princier. Un clin d'oeil sympa pour le maire d'Alès, apiculteur de profession. En 2021, la 12e édition des RIVE se dérouleront au Pôle Mécanique Alès Cévennes les 7 et 8 juillet prochains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité