ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Cubas apte pour Metz, cinq joueurs écartés

Sofiane Alakouch fait partie des cinq joueurs mis de côté par le coach Pascal Plancque (Photo Anthony Maurin).
Ce matin, Pascal Plancque s'est présenté devant la presse (Photo Corentin Corger)

Pour le déplacement à Metz, où la victoire est indispensable pour croire encore à la place de barragiste, Pascal Plancque, coach du Nîmes Olympique, a fait le choix d’écarter ses cinq joueurs avant cette 36e journée. En revanche, Andrés Cubas est de retour et apte à jouer. 

Comme chaque veille de match, c’était l’heure de la traditionnelle conférence de presse ce samedi matin à la Bastide. "J’attends surtout des actes. On ne va pas passer notre temps à se parler. Le début de semaine a été morose avec beaucoup de frustration mais on s’est remobilisé", a confié Pascal Plancque avant cette échéance où Nîmes doit absolument gagner en Moselle pour avoir encore une infime chance d’accrocher le maintien via les barrages.

Pour cette rencontre de la 36e journée de Ligue 1 programmée ce dimanche à 15h, l’entraîneur a fait le choix d’écarter cinq joueurs du groupe : Sofiane Alakouch, Sidy Sarr, Nolan Roux, Haris Duljevic et Karim Aribi. On peut également rajouter Sami Ben Amar même s’il a peu intégré l'effectif gardois cette saison. Ces derniers ont été priés de partir en week-end dès ce vendredi, ils étaient absents de l’entraînement ce samedi matin.

"Un petit peu de fraîcheur et de jeunesse"

Un groupe de 22 joueurs (dont deux gardiens) était présent dont les jeunes Nassim Chadli et Mahamadou Doucouré, dont le club a fait une proposition orale pour un éventuel contrat professionnel. Ils devraient faire partie du groupe, "c’est pour insuffler un petit peu de fraîcheur et de jeunesse", assure leur coach. Le capitaine Anthony Briançon devrait aussi être du voyage mais pas forcément débuter.

Deux joueurs ne seront donc pas retenus dans la liste des 20 qui s'envolera cet après-midi pour la Moselle depuis l'aéroport de Garons où un rassemblement de supporters est prévu à partir de 16h. Il y aura sans doute un défenseur central et probablement Clément Depres qui s’est entraîné toute la semaine mais qui n'a pas encore repris le rythme de la compétition après deux ans d’absence. Antoine Valerio et Lucas Buades sont mis à disposition de l’équipe réserve, Pablo Martinez et Lucas Dias sont blessés.

Les 22 joueurs présents à l’entraînement ce samedi matin : Reynet, Nazih - Burner, Paquiez, Landre, Ueda, Meling, Miguel, Briançon, Guessoum - Ahlinvi, Cubas, Deaux, Fomba - Chadli, Ferhat, Ripart, Koné, Depres, Doucouré, Eliasson, Benrahou. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité