Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.05.2021 - corentin-corger - 1 min  - vu 451 fois

IMAGE DU JOUR Les lycéens sèchent la manifestation devant la préfecture

Les lycéens étaient peu nombreux en début d'après-midi devant la préfecture (Photo Corentin Corger)

Malgré l'appel lancé à tous les lycéens nîmois, seule une trentaine d'étudiants s'est retrouvée devant la préfecture ce mercredi après-midi.

Jeudi dernier, avec le blocage en matinée du lycée Alphonse-Daudet les lycéens nîmois semblaient prêts à se mobiliser pour montrer leur opposition à la tenue du baccalauréat dans sa version classique. Ils souhaitent que les épreuves ne se déroulent pas et que les notes en contrôle continu soient prises en compte dans l'obtention du diplôme.

Initialement prévu lundi mais reporté à ce mercredi à cause de la météo, un grand rassemblement était attendu. Tous les lycéens nîmois avaient été invités à manifester ainsi que les professeurs et parents d'élèves. La mobilisation escomptée n'a pas eu lieu puisque seulement une trentaine de lycéens s'est rassemblée. Quelques pancartes affichées sur les grilles de la préfecture et quelques guitares de sortie pour passer le temps.

Les lycéens nîmois ont séché ce rassemblement mais les organisateurs gardent espoir. Ce lundi 17 mai, des blocus sont notamment prévus dans certains lycées de la ville.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio