Bagnols-UzèsL'Agenda

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON La 48e édition de Brocante passion aura lieu le samedi 22 mai

Alain Cattan a lancé dans les années 90 la brocante de Villeneuve-lez-Avignon et l'événement Brocante passion. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le samedi 22 mai se tiendra la 48e édition de Brocante passion à Villeneuve-lez-Avignon sur la place Charles-David. L'année dernière, elle n'avait pu se tenir à cause du contexte sanitaire. 

La manifestation rouvrira le bal des brocantes du samedi matin qui avaient aussi dû s'arrêter suite à la pandémie. Pour cette 48e édition, environ 80 exposants sont attendus. 70 stands seront tenus par des professionnels de la brocante, mais la nouveauté cette année, c'est que 10 seront consacrés aux non-professionnels. On les trouvera sur l'extension entre le Crédit agricole et la rue Francis-Pouzol (circulation automobile coupée). Ceux qui souhaitent s'inscrire peuvent contacter le fondateur, Alain Cattan, au 06 08 94 71 70.

L'événement débutera tôt le matin à 6h jusqu'à 17h. Les visiteurs, en plus de chiner, pourront se régaler chez le marchand de coquillages, au camion pizza ou encore à la buvette. Une animation musicale est aussi prévue. Les exposants auront même la possibilité de participer à une tombola et tenter de gagner un des trois lots en jeu. Annonce des résultats à 17h.

Parmi les stands, on pourra trouver des brocanteurs professionnels des environs mais aussi du Puy-en-Velay, des Alpilles, de Corrèze et même du Jura. "Ici, il y a un marché et une clientèle. La qualité première d'un marché c'est la convivialité, c'est un lieu de rendez-vous incroyable", atteste Alain Cattan. Parmi les objets exposés, beaucoup seront à l'image des tendances du moment : vêtements vintage, mobilier design, poteries, linge rétro et tableaux sont toujours recherchés. Mais il ne faut pas hésiter à se lever tôt pour dénicher la perle rare...

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité