ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE Rendez-vous le samedi 29 mai pour la Journée des jardiniers amateurs

Les Jardins en Cèze de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après un premier report, la Journée des jardiniers amateurs se tiendra finalement ce samedi 29 mai. Cet événement organisé par la municipalité se déroulera aux jardins en Cèze, situés route des Cévennes. De nombreuses animations gratuites sont prévues tout au long de la journée pour le public. Voici le programme :

. Bourse d’échanges des jardiniers (plants, graines, boutures, fleurs, légumes…), de 9h à 18h.
. Démonstration de boutures et greffes d’olivier par l’association Oléole, de 9h à 16h.
. Conférence sur le compostage par Philippe Rigaux, lauréat des meilleurs jardiniers, à partir de 10h.
. Exposition sur l’histoire des Norias.
. Lancement de la location du parc à la journée pour l’organisation de fêtes dans un cadre bucolique.

Plusieurs stands seront installés, notamment celui de l’Agglomération du Gard rhodanien le matin sur l’environnement ou de l'herboristerie "La plante libérée" qui vend des savons artisanaux. La librairie Occitane proposera plusieurs livres sur le jardinage, les déchets et l’environnement. L’association "Agissons pour le climat ! Alternatives - Gard rhodanien" tiendra aussi un stand sur les déchets et l’association de défense de l’environnement Générations Futures sera aussi présente.

Les visiteurs pourront aussi assister à plusieurs ateliers : l’apicultrice tresquoise Catherine Amielh présentera l’habitat des abeilles et fera déguster des produits de la ruche de 9h à 18h. L’association "L’Effet stylé bagnolais" animera des ateliers créatifs sur le thème "récup et nature" de 14h à 18h. Et la Cuisine de Delph donnera ses astuces de 15h à 17h pour utiliser ses épluchures de légumes dans de succulentes recettes salées ou sucrées et fera plus largement des dégustation zéro déchet.

Temps fort à 16h où le diplôme du meilleur jardinier en Cèze sera remis, suivi de l’élection des trois plus beaux jardins en Cèze à 16h30. Toute la journée, l’accueil sera assuré avec café, thé à la menthe et pâtisseries.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité