ActualitésCamarguePatrimoine

GRAU-DU-ROI Pas de taureaux dans les rues pour la fête de la Saint-Pierre

Fête de la Saint-Pierre (photo archives Véronique Camplan)
La traditionnelle fête de la Saint-Pierre se déroulera sans le moindre taureau dans les rues (photo Véronique Camplan)

Rendez-vous annuel qui honore la mémoire du patron des pêcheurs, et de tous ceux disparus en mer, la fête de la Saint-Pierre doit se tenir au Grau-du-Roi les 11, 12 et 13 juin. Déjà réduit, le programme sera aussi amputé des abrivados et bandidos. 

"Il n'y aura pas de procession, ni de grande messe sous chapiteau, ni même de feu d’artifice en raison du couvre-feu à 23h." La semaine passée, le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, s'attendait à une fête de la Saint-Pierre allégée. Mais il espérait qu'elle serait l'occasion de revoir des taureaux dans les rues graulennes.

Il n'en sera rien. La préfecture du Gard, qui travaille en coordination avec celles de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône, a indiqué ce mardi qu'il ne pourrait pas y avoir de rassemblements de plus de dix personnes dans les rues jusqu'au 30 juin. Si la traditionnelle procession des pêcheurs qui portent la statue de St Pierre devrait pouvoir se tenir, ce ne sera pas le cas des bandidos et abrivados. "On est très déçus", a réagi Robert Crauste.

Les amateurs de bouvine peuvent malgré tout se réjouir du retour des courses camarguaises dans les arènes du Grau-du-Roi. Une concours de Manades sera organisé ce dimanche ainsi que le 13 juin pour clôturer ce week-end de la Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité