ActualitésNîmesPolitique

SAINT-GENIÈS Parents et professeurs du collège manifestent

Ce mercredi après-midi devant l'inspection de l'académie (Photo : Coralie Mollaret)

Opposés à la fermeture d’une classe de 3ème, professeurs et parents d’élèves du collège étaient mobilisés ce mercredi. 

Une vingtaine de manifestants a protesté, ce mercredi après-midi, devant l’inspection académique du Gard. La raison de leur colère ? La fermeture d’une classe de troisième à la rentrée prochaine, dans le cadre de l'élaboration de la nouvelle carte scolaire par le Dasen (Directeur académique des services de l'Éducation nationale).

Selon les protestataires, cette suppression rehausserait l’effectif à 30 élèves par classe. « Ces conditions ne sont pas bonnes pour permettre à nos jeunes de travailler correctement », soutient Arnaud Lecheb, père de trois enfants dont un en classe de 3ème. Cette mobilisation s’ajoute à l’organisation de l’opération collège mort, ce mercredi. « Sur les 580 élèves, seule une centaine s’est rendue en classe ce matin », fait savoir Arnaud Lecheb.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité