Bagnols-UzèsCulture

BAGNOLS/CÈZE La galerie Art & Co rouvre ses portes avec une exposition temporaire

La galerie Art & Co a rouvert ses portes à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le photographe Jean-Denis Castellane expose à Art & Co jusqu'au 4 juin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La galerie du collectif d’artistes Art & Co, à Bagnols, a rouvert ses portes la semaine dernière avec l’allègement des mesures sanitaires. 

Pour fêter cette réouverture, la galerie propose une nouvelle exposition temporaire avec les sculptures de Jean-Yves Petit, les peintures de Patricia Delorme et les photographies de Jean-Denis Castellane. 

Ce dernier est un habitué des rencontres de la photographie de Pont-Saint-Esprit et un proche d’Art & Co. Journaliste, il a toujours sur lui son appareil photo prêt à capturer en gros plans des détails. « C’est de l’observation des signes de rue », dit-il. Ces détails, un morceau de métal, un coup sur un pare-chocs, un extrait d’un tableau, il va, par son cadrage et de très menues retouches, les changer en tableau.

La peintre Patricia Delorme fait partie de l'exposition temporaire d'Art & Co, comme les sculptures de Jean-Yves Petit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un travail poétique à découvrir, comme celui de Jean-Yves Petit, Patricia Delorme et des six artistes résidents de la galerie, en ce moment à la galerie Art & Co, rue de la République à Bagnols. L’exposition temporaire se tient jusqu’au 4 juin. Entrée libre, oeuvres à la vente. 

Ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 15 heures à 19 heures. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité