ActualitésCamargueÉducation

VAUVERT Une étape du Tour de France du triathlon pour enfant organisée en juin

Une étape des fitdays sera organisée le 22 juin. (photo Boris Boutet)
Une étape des fitdays sera organisée le 22 juin. (photo Boris Boutet)

Depuis 2010, les FitDays MGEN font étape dans une quarantaine de villes françaises pour initier quelques 20 000 enfants au triathlon. Sélectionnée pour l'édition 2020 qui n'avait pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire, la ville de Vauvert accueillera bien l'épreuve cette année. Rendez-vous le 22 juin sur la place du Dr. Arnoux. 

Pour l'occasion une piscine sera installée face aux halles de Vauvert pour l'épreuve de natation. "L'objectif est vraiment la découverte, indique Magali Nissard, l'adjointe à l'Éducation de la commune. Une douzaine de classes et environ 250 enfants du CE2 au CM2 participeront. Ils seront très encadrés par les nombreux éducateurs présents sur place."

Placée sous le signe du sport-santé plus que de la compétition, cette journée a surtout pour but d'initier les enfants à la pratique sportive. De nombreuses animations accompagneront l'événement tout au long de la journée. "Il y aura par exemple des ateliers autour du bien manger, explique la MGEN, organisatrice de l'événement. Il s'agira d'une grande fête de la solidarité et du sport." 

Après les épreuves, pas de classement mais un tirage au sort pour décider de l'équipe qui défendra les couleurs vauverdoises lors de la finale régionale, organisée courant juillet à La Salvetat-sur-Agout, dans l'Hérault.

Boris Boutet

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité