ActualitésPolitique

GARD Fonctionnaires et usagers appelés à manifester 

Bruno Rivier, nouveau secrétaire général de l'UD CGT 30 (Photo : Coralie Mollaret)
Bruno Rivier, nouveau secrétaire général de l'UD CGT 30 (Photo : Coralie Mollaret)

Temps de travail, salaires, hausse des effectifs… Agents des services publics et usagers sont appelés à manifester le mardi 15 juin à 15 heures devant la préfecture pour faire valoir leus revendications. 

À l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FSU, Solidaires…), les fonctionnaires ainsi que les usagers sont appelés à la mobilisation, dans le cadre d’une journée d’action nationale. « Pendant la crise sanitaire, les agents ont démontré toute leur utilité. Si on veut sortir de la crise sociale, il faut relancer la consommation », expose Bruno Rivier, qui a repris le secrétariat départemental CGT. 

Cette relance passerait selon le syndicaliste par « la création d’emploi avec l’embauche des fonctionnaires. Aujourd’hui, ils sont victimes du mal-travail n’arrivant pas à accomplir leurs missions de service public à cause du manque d’effectif ». La mobilisation est prévue le 15 juin devant la préfecture du Gard. Les manifestants ont demandé à rencontrer la nouvelle préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité