ActualitésGard

GARD Semaine du bâtiment : visite de chantier pour des demandeurs d’emploi

Des jeunes intéressés par le bâtiment ont pu découvrir un chantier de l'intérieur (Photo FFB)

Dans le cadre de la Semaine du bâtiment, la Fédération française du bâtiment (FFB) a ouvert un chantier aux demandeurs d'emploi et aux jeunes voulant intégrer le secteur. Une activité en recherche de main-d'œuvre et qui souhaite également attirer davantage un public féminin. 

Cette semaine s'est déroulée la Semaine du bâtiment organisé par le BTP Centre de formation (CFA) de Méjannes-lès-Alès pour promouvoir tous les métiers de ce domaine d'activité en recherche de main-d'œuvre. “On ne peut pas que se plaindre de ne pas trouver des compagnons. Il y a un travail en amont de promotion de nos filières", tient à préciser Olivier Polge, secrétaire général de la FFB du Gard, qui rend hommage à l'établissement de formation cévenol à l'initiative de cette opération.

Tous les partenaires de la famille du bâtiment ont décidé de s'associer avec le CFA et de mettre tous leurs moyens ensemble pour une semaine de promotion des métiers auprès des jeunes et demandeurs d’emploi. À cette occasion, la Fédération a souhaité être présente avec trois axes forts : "Partager et témoigner, faire découvrir nos métiers et embaucher."

Ainsi, mardi, Romuald Nadalet, chef d’entreprise et administrateur de la FFB du Gard a consacré sa matinée aux jeunes de la mission locale d’Alès pour leur raconter son histoire et son parcours. Stéphanie Pin, chargée de mission ressources humaines, a ensuite reçu les jeunes en entretien. Le temps fort a eu lieu le mercredi matin avec la découverte de la vie d'un chantier avec la participation de Fabien Venier, entrepreneur. "Vous avez de l’or entre les mains, vous êtes dans un super CFA et vous avez envie de réussir et vous révéler. Vous êtes à la bonne place et vous aurez, grâce au sérieux de votre travail, toujours du travail et pourrez gravir les échelons du chantier et demain être artisans et entrepreneurs. Je vous le souhaite”, a motivé le chef d'entreprise.

Des jeunes femmes extrêmement motivées

“Là où d’habitude on ferme nos chantiers, on a vraiment besoin de les ouvrir et les montrer aux jeunes générations. Le chantier ce n’est pas toujours simple mais il y en aura toujours et ça ce n’est pas forcément vrai pour d’autres secteurs, félicite Olivier Polge également fier des rencontres effectuées sur cette semaine notamment auprès du public féminin que le bâtiment chercher davantage à attirer, "ce qui me réjouit également c’est que nous avons rencontré des jeunes femmes extrêmement motivées en électricité et en peinture. Cela tombe très bien puisqu’avec l’ensemble de nos partenaires nous souhaitions faire un focus sur les femmes dans le bâtiment”. Des jobdating et des tables rondes sont venus occuper la fin de la semaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité