CamargueEconomie

GRAU-DU-ROI De la mer au quai : l’étal des pêcheurs a ouvert ses portes

Un nouveau point de vente pour les pêcheurs "petits métiers". (Photo DR)
De la mer au quai de Port-Camargue. (photo DR)

Après des travaux et aménagements menés sur plusieurs mois, l’ouverture officielle est annoncée. Depuis quelques jours, les pêcheurs "petits métiers" du Grau-du-Roi viennent présenter à la vente le produit de leur pêche trois fois par semaine.

À l’origine de ce projet, des échanges entre le comité local des pêches du Grau-du-Roi et la régie autonome Port-Camargue, et l’idée de créer ce point de vente sur les quais du plus grand port de plaisance d'Europe. L'objectif est de développer des complémentarités entre la pêche artisanale et les activités touristiques du port de plaisance, en particulier entre les pêcheurs professionnels, les plaisanciers, les riverains et les visiteurs.

L’étal situé sur le Parvis Jean-Balladur, près de la capitainerie de Port-Camargue, sera ouvert tous le lundi, mercredi et samedi matin à partir de 8h30. Les pêcheurs "petits métiers" du Grau-du-Roi qui se sont mobilisés sur ce projet viendront vendre le produit de leur pêche sur les lieux, après avoir amarré leurs bateaux sur le quai d’Escale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité