ActualitésGard

GARD Vigilance aux orages ce lundi et la nuit prochaine

Le Gard placé en vigilance jaune aux orages jusqu'à demain matin. (Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)

Les services de Météo France ont placé le département du Gard en "vigilance jaune" orages pour cette journée du lundi et une partie de la nuit.

Aujourd'hui les averses déjà présentes sur les Cévennes devraient devenir rapidement orageuses. En cours d’après-midi et en soirée, l’activité orageuse devrait s'intensifier et s'étendre jusqu'au piémont gardois.

Les averses devraient donner de fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 20/40 mm en peu de temps. Ces orages devraient s'accompagner également parfois de grêles et de très fortes rafales de vent.

En cours de nuit, ce système orageux devrait se décaler sur la vallée du Rhône en gardant sa virulence et donnant probablement jusqu'en 40 mm d'eau en très peu de temps.

Sur l'épisode, les cumuls pourraient atteindre ponctuellement 60 mm. En seconde partie de nuit, le système orageux s'évacuera vers le nord est.

"Une forte intensité avec foudre et grêle est attendue vers minuit sur une ligne Alès-Barjac. Si les cumuls attendus ne devraient pas être démesurés c'est la durée très courte sur laquelle ils vont tomber qui doit faire l'objet d'une vigilance particulière", annonce la préfecture du Gard.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité