Bagnols-UzèsNîmesPolitique

DÉPARTEMENTALES Le député, Anthony Cellier, invite à voter « dans un esprit républicain » dimanche

Le député LREM de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Anthony Cellier, député LREM de la 3e circonscription du Gard, invite les administrés à voter "dans un esprit républicain" ce dimanche, pour le second tour des élections départementales. 

Sur sa circonscription, il pousse les électeurs à voter pour les binômes suivants : Muriel Dherbecourt-Gérard Blanc sur le canton de Redessan, Pascale Bories-Rémy Bachevalier sur le canton de Villeneuve-lez-Avignon, Nathalie Nury-Patrick Scorsone sur le canton de Roquemaure, et Sylvie Nicolle-Alexandre Pissas sur le canton de Bagnols-sur-Cèze.

"Pour les élections régionales, j’apporterai ma voix à la candidature de Carole Delga pour poursuivre le travail initié avec le Gouvernement et sa majorité", indique Anthony Cellier. Ce dernier déplore aussi l'abstention "historique" et "inquiétante" au premier tour dimanche dernier. Et ce taux très élevé l'est trop "pour que l’on y trouve une explication aussi simple que la météo du week-end, la fin du confinement, ou la complexité du vote", tonne le député.

Ce dernier conclut qu'il y "voit un signe de l’affaiblissement de notre démocratie, et "lorsque la démocratie est malade" comme disait Albert Camus, "le fascisme vient à son chevet, mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles"."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité