ActualitésAlès-CévennesPolitique

DÉPARTEMENTALES À La Grand’Combe, Patrick Malavieille et Isabelle Fardoux-Jouve vainqueurs haut la main

Les deux candidats de la Gauche (au centre) et les deux suppléants. (Photo Corentin Migoule)
Les deux candidats de la Gauche (au centre) et les deux suppléants. (Photo Corentin Migoule)

Avec 62,73% des voix en leur faveur au premier tour, le binôme sortant du canton de la Grand’Combe, formé par Patrick Malavieille et Isabelle Fardoux-Jouve, n’était pas particulièrement inquiet. Après une dernière semaine de campagne sur les marchés, ils ont été réélus avec 74,22% des voix.

« On me disait usé, je ne le suis pas tant que ça… », sourit le communiste Patrick Malavieille à l’issue du second tour des élections départementales ce dimanche soir. Le maire de La Grand’Combe, une nouvelle fois élu avec sa binôme Isabelle Fardoux-Jouve, se dit « satisfait » et souligne le « travail d’équipe ». « C’est une campagne de quatuor, nous étions les porteurs de la voix des Cévennes et il y a dans ce résultat une reconnaissance du travail achevé », poursuit-il.

Dans le camp d’en face, celui du Rassemblement national dont le binôme était composé par Jean-Michel Martin et Marie-Ange Jardin, on ne saute forcément pas de joie, mais l’heure est à l’optimisme. « Le premier constat, c’est que le gagnant de ces élections, c’est l’abstention », réagit Jean-Michel Martin. « Je vais attendre le détail du canton, mais je constate qu’on améliore notre score (il passe de 20,04% à 25,78%, Ndlr), qu’il est honorable, et qu’il y a eu des communes, comme à Bonnevaux, où l’on commence à voter pour le Rassemblement national ». Et de conclure : « La prochaine bataille, ce sera la présidentielle. »

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité