ActualitésNîmesSports Gard

NÎMES Courir de nuit en ville : la Nocturne de retour le 1er octobre 2021

Le départ aura lieu aux Jardins de la Fontaine Photo : Coralie Mollaret)
La course est marquée par un traditionnel passage dans les arènes (Photo Anthony Maurin)

Annulée en 2020 à cause de la pandémie, la course pédestre la Nocturne est de retour le 1er octobre 2021 aux Jardins de la Fontaine. 

Faute de pouvoir l'organiser à cause de la pandémie de covid-19, la Nocturne a seulement été virtuelle en 2020 avec une "course aux dons" en ligne. S'il n'y a pas de rebond de l'épidémie à la rentrée, la Nocturne devrait bien être de retour le vendredi 1er octobre à 20h30. Comme d'habitude, le départ et l'arrivée de cette 8e édition se tiendront aux Jardins de la Fontaine.

Cette course, organisée par le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet, d'une longueur de 5 km parfaitement balisés, est ouverte à toutes et tous, aux particuliers, aux entreprises, coureurs licenciés ou non. Près de 3 000 participants sont présents chaque année. Elle accueille également des personnes handicapées et en particulier des personnes déficientes visuelles, assistées par des membres du Lions Club et des accompagnants bénévoles, tout au long du parcours.

Un circuit magnifique, la nuit, dans les rues de la ville, au pied des monuments, spécialement éclairés pour l'occasion, avec comme point d'orgue, la traversée des arènes, mais aussi les quais de la Fontaine nouvellement aménagés, le long du canal.

Améliorer la recherche sur les maladies oculaires

Le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet consacre l'ensemble des dons générés par les bénéfices de la Nocturne, aux structures de recherche sur les maladies oculaires, aux associations de personnes déficientes visuelles, aux associations d'enfants handicapés et principalement au programme PVE (Prévention Vision de l'Enfant) de contrôle visuel et orthoptique des enfants de grandes et petites sections des maternelles publiques et privées du Gard.

Cette action, initiée, il y a six ans, par le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet, a permis, durant l'année scolaire 2020-2021, de visiter plus de 170 écoles et contrôler près de 6 000 enfants, dont 29 % ont été adressés en consultation ophtalmologique. Les partenaires de l'événement sont l'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS), l'Inspection Académique du Gard, la PMI, la CPAM 30, la fondation des Lions de France et la Fondation d’Entreprise Optic 2000.

Plus d'informations sur la page Facebook : La Nocturne de Nîmes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité