Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 02.07.2021 - marie-meunier - 1 min  - vu 769 fois

LES ANGLES Le chef de la police municipale part à la retraite, la Ville lui remet une médaille

La médaille d’honneur régionale, départementale a été remise à Gilbert Bigas, chef de la police municipale des Angles le jour de son départ en retraite. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi 30 juin, Jean-Louis Banino, maire des Angles, a remis la médaille d'honneur régionale, départementale et communale à Gilbert Bigas, chef de la police municipale des Angles. C'était son dernier jour avant une retraite bien méritée après trente ans de service.

Quand Gilbert Bigas est arrivé aux Angles en 2008, la police municipale n'existait pas. "On l'a créée tous les deux et depuis, elle marche à merveille", se réjouit Jean-Louis Banino. La police municipale est maintenant constituée d'une équipe de six personnels.

C'est Christian Sanciaume qui reprendra le rôle de chef de poste, et Jean-Yves Bouttier celui d'adjoint. Dès ce jeudi, une nouvelle recrue, Amélie Bourgois jusqu'à présent gendarme à Rochefort-du-Gard, viendra renforcer l'effectif pour qu'il reste à six.

"Cette expérience aux Angles a fait les 13 meilleures années de ma carrière professionnelle. Quand je suis arrivé, il n'y avait rien : pas un stylo, pas un papier, pas un policier. Maintenant, tout est là. Ma dernière mission a été de laisser un poste sain, propre, pas de dossier scabreux sous la moquette", assure Gilbert Bigas.

Il remercie son équipe pour son travail et regrettera son "travail, les moments de partage et de rigolade dans la voiture de patrouille". Qu'a-t-il prévu dans l'immédiat pour célébrer sa retraite ? Un tour de Sicile en moto et il continuera ensuite son mandat d'élu à la mairie de Rousset-les-Vignes dans la Drôme.

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio