ActualitésBagnols-Uzès

LES ANGLES Une application mobile locale à disposition

Bruno Pineda, fondateur de l'application mobile Comm'Une Actu, mardi soir aux Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Bruno Pineda, fondateur de l'application mobile Comm'Une Actu, mardi soir aux Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La commune des Angles a adhéré à l’application Comm’Une Actu. Gratuite, elle permet de consulter les actualités de la mairie, des associations et des acteurs économiques de la ville. 

« C’est une sorte de réseau social dédié à notre ville », résume Christelle Froc, adjointe au maire des Angles déléguée à l’information et à la communication lors d’une présentation mercredi soir au Forum. « Les Angles a un tissu économique et associatif très important, et après le premier confinement, nous avons décidé de réfléchir à ce que nous pourrions faire pour lui permettre de communiquer plus facilement et d’être visible par tous les Anglois », explique l’adjoint au maire Paul Mély. 

La solution pour les Angles a été de faire appel à l’application gardoise Comm’Une Actu, fondée par Bruno Pineda à Clarensac. Ce dernier était présent mercredi soir au Forum pour présenter l’application aux associations et entreprises de la ville. « C’est une application qui a pour vocation de mettre en avant la dynamique locale », explique-t-il. 

L’idée est simple : regrouper les informations de la mairie, des associations et des acteurs économiques sur un seul et même fil d’actus. Chacun rédige et publie ses messages, accompagnés d’une ou plusieurs photos, et éventuellement de vidéos. Le tout entièrement gratuitement, l’abonnement à l’application étant pris en charge par la mairie. Mairie qui a un droit de regard sur les publications qu’elle peut éventuellement modérer. 

L’utilisateur choisit ensuite pour quels types d’informations il recevra une notification, et la mairie peut passer des alertes par le biais de l’application. « C’est un réseau social en circuit fermé, note Bruno Pineda. Il y a une dimension sociale car on partage des informations, mais il n’y a pas de possibilité de laisser un commentaire ou un like, nous sommes là pour vous mettre en avant, pas pour créer la polémique. » 

Par ailleurs, l’application ne comporte aucune publicité et ne collecte aucune information personnelle. Comm’Une Actu est disponible sur iOS et Android. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité