A la uneActualitésNîmesSanté

NÎMES Suspicion de cas de variant « Delta » à l’école nationale de police

L'école nationale de police de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
L'école nationale de police de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

À la suite d’une possible contamination d’un élève de l’école nationale de police de Nîmes par le variant delta (variant dit « indien ») et en présence de cinq autres élèves dépistés positifs à ce jour, un plan d’actions immédiat est déployé sur ce site.

Afin de contenir au mieux et au plus tôt cette situation à risque, les mesures suivantes sont mises en œuvre : isolement immédiat des élèves contaminés, isolement et dépistage des cas contacts identifiés, dépistage massif organisé à titre préventif auprès de la totalité des élèves et des personnels présents depuis de ce matin, soit environ 1 400 personnes, des opérations de vaccination en direction des élèves et des personnels non encore vaccinés seront proposées à toutes les personnes volontaires dépistées négatives.

Sur les 1 400 personnes, 569 personnes ont été testées depuis ce matin, aucun cas ne s’est révélé positif. Les dépistages se poursuivent. Ces opérations sont conduites par les équipes de l’ARS Occitanie dans le Gard, avec l’appui de l’équipe mobile de médiateurs "lutte anti Covid" portée par l’association départementale de protection civile du Gard.

L’intervention de ces médiateurs vise à agir au plus vite auprès des personnes potentiellement exposées à ce variant, et les isoler si besoin pour casser les chaînes de contamination. En complément, l’équipe de la délégation départementale de l’Agence régionale de santé (ARS) du Gard s’est déplacée dès ce matin sur le site de l’école pour sensibiliser les élèves à la vaccination.

La suspicion de contamination aurait eu lieu à l’occasion d’un séjour festif. L’ARS Occitanie appelle la population à la plus grande vigilance lors de ce type d’évènement, en continuant à respecter les gestes barrières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité